Menu
+33.(0)6.08.45.90.15

La réflexologie plantaire

0 Comments


La réflexologie plantaire est une thérapie manuelle qui agit sur un symptôme, et  va plus loin en traitant le terrain sur lequel s’est développé ce symptôme. Elle permet de soulager de nombreux maux dont beaucoup de personnes souffrent quotidiennement. Elle peut se pratiquer en auto-traitement dès le début d’un malaise et donne donc le possibilité à la personne d’agir sur sa santé, et permet d’autre part au réflexologue d’effectuer un bilan de santé et de traiter la personne malade en profondeur.

Chaque partie du corps humain est représentée à un endroit déterminé du pied, appelé zone réflexe. Celle-ci est la projection en miniature de cette partie du corps. C’est ainsi que tout les systèmes physiologiques comme les appareils respiratoire, digestif, hormonale, circulatoire, nerveux, lymphatique, sensoriel, articulaire et urinaire ont leur projection précise sur les pieds. L’observation et plus spécialement la manipulation de ces zones réflexes informe sur l’état physiologique ou pathologique des fonctions correspondantes.

L’étymologie du mot « pied » en chinois signifie littéralement « partie du corps qui sauvegarde la santé ».
Pour les Chinois, le pied est une partie spirituelle du corps. Toucher le pied, c’est toucher l’âme de la personne. C’est aussi une partie du corps qui garde le contact en permanence avec le sol, la Terre, l’Univers. Par le pied, le corps se recharge en énergie tellurique. Il existe un lien entre tous les organes comme il existe un lien entre physique et psychique, corps et Univers.

Étiquettes : , , , ,