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Séjour Jeûne

Séjour Jeûne nature et randonnée

« La forêt blanche Risoul 1850 »

 

Je vous propose un jeûne de 2 jours du 28 au 29 Avril ou 7 jours du 28 avril au 04 mai dans un chalet. Les places sont limitées à 7 personnes maximum afin d’avoir un confort optimum dans le chalet et que chaque participant puisse avoir l’attention dont il aura besoin et les soins appropriés durant son jeûne.Il sera aussi possible d’utiliser l’espace détente du salon de massage.

Le prix est de 90€ par jours tout compris. Cest un jeûne à l’eau, bouillon de légumes et jus de légumes dilués.

Pourquoi est-il intéressent de jeûner ?

Le jeûne enclenche un processus de changement dans notre comportement alimentaire ; outre le fait qu’il entraîne une détoxination profonde, il permet un retour à une alimentation plus naturelle.

Est-ce que ça fait maigrir ?
C’est un processus qui remet à l’état d’équilibre et qui entraîne un amaigrissement harmonieux. En effet, le poids se régule naturellement dans le temps.

Après le Jeûne, comment je mange ?
Une part importante des toxines du corps ayant été éliminée, l’attirance aux aliments nocifs (viennoiseries, plats en sauce, sucreries, café, …) s’estompe.
On retrouve instinctivement les besoins fondamentaux de notre organisme aux aliments naturels (légumes, fruits, graines…)

Le jeûne est d’abord une affaire de volonté : il faut décider de le commencer. Celui qui jeûne doit être conscient que sa volonté et sa collaboration sont essentielles pour réussir et obtenir le maximum de bienfaits. les émotions sont elles aussi présentent et le jeûneur doit faire avec elles.

Finalement, c’est une affaire physique : notre organisme réagit à notre demande ; perte de poids, régénération des cellules, élimination des toxines (la pollution de l’air et de l’eau, les traitements agricoles, les additifs alimentaires …), augmentation de la vitalité (entravée par les maladies, le stress, l’intoxication médicamenteuse, la nourriture trop transformée…), désinfection et repos du tube digestif, sommeil plus réparateur,amélioration du travail cérébral.

Je vous propose durant ce jeûne un éclairage sur les processus physiologiques qui sont en action dans notre corps en ateliers de discutions, des veillées. De la même façon, je vous accompagne durant le séjour par des soins de massages ayurvédiques, de réflexologie plantaire, une attention particulière afin de gérer au mieux les émotions de chacun et de petites séances quotidiennes de Yoga adapter à chaque participant.

La nature et le grand air sont d’un apport précieux pour le jeûneur.

Durant la marche, l’air frais stimule tout le métabolisme, augmente l’approvisionnement en oxygène, soutient la combustion des graisses, l’élimination des toxines ainsi que l’élimination des acides carboniques par les poumons. Pendant le jeûne, nous sommes nourris par l’utilisation de nos propres réserves. L’organisme est en mesure de nous fournir autant de calories que nous demandons, et ceci pendant plusieurs semaines. Seulement, ces réserves ne contiennent pas de sucre rapide. Pendant le jeûne, nous aurions des problèmes pour courir vite, pour lever des poids importants, pour réagir vite. Mais nous pouvons sans aucun problème fournir un effort modéré pendant très longtemps. L’activité la plus adaptée à cet état est la marche, même en montagne – en respectant les possibilités de chacun. La randonnée mobilise les forces vitales, canalise l’énergie… et permet un bon sommeil tout en se régénérant.

Les randonnées se feront 1 jour sur 2 en compagnie de Guillaume FRANÇOIS “Alter-rando” accompagnateur en montagne qui a une grande connaissance de l’environnement, de la faune et la flore.

Afin de rentrer aisément dans le jeûne, je conseille de vous y préparer en mettant en place ce que l’on appelle une « descente alimentaire » :

J-3 : Supprimer les protéines animales (viande, fromage, produits laitiers, œufs), l’alcool, le tabac. Conserver fruits et légumes, féculents, matière grasses végétales, graines, fruits secs, pain complet.

J-2 : Supprimer les féculents. Conserver fruits et légumes, matière grasses végétales, graines, fruits secs

J-1 : Faire une journée fruits & légumes.

Il est possible de commencer la “descente alimentaire” plus tôt si vous le désirez. Toujours en douceur et sans contrainte, selon votre ressenti.

Le jeûne s’adresse à des personnes en bonne santé afin de prévenir les éventuels dysfonctionnements physiologiques, il est propice de mentionner les états où le jeûne n’est pas conseillé.

Le jeûne est donc strictement contre indiqué en cas de :

Affection coronarienne avancée, amaigrissement extrême, anorexie, artériosclérose cérébrale avancée, diabète type I, décollement de la rétine, dépendances forte (Alcool, médicaments, drogues…), grossesse ou allaitement, hyperthyroïdie décompensée, insuffisance hépatique, insuffisance rénale, maladies tumorales, scléroses en plaques, ulcère de l’estomac ou duodénum.

Merci de me contacter le plus rapidement possible via email ou téléphone, clôture des inscriptions le 22 avril. Il ne reste que peu de temps alors décidez vous rapidement afin de vivre une expérience inoubliable et faire le plein d’une nouvelle vitalité pour la belle saison.

Bien à vous,

Yann